carrelage dans salle de bains

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
locado

carrelage dans salle de bains

Message par locado »

Précautions à prendre avant de poser du carrelage mural sur du placoplatre autour d'une baignoire? Comment préparer les murs? Faut-il une colle spéciale? Faut-il un produit spécial d'étanchéité dans les joints?
JL

Re: carrelage dans salle de bains

Message par JL »

Bonjour
Vous devez utiliser du placo hydrofuge. Si le mur est très exposé, vous pouvez appliquer un système d'étanchéité liquide. C'est un produit d'étanchéité qui s'applique au rouleau en 2 couches, sur les murs et les sols. Il est utilisé également pour maroufler des bandes d'angles au raccord sol / mur et dans les angles. Ce produit d'étanchéité est obligatoire pour les douches collectives, par exemple.
locado

Message par locado »

Merci pour l'information. Je ne sais pas si la placo est hydrofuge car il a été posé par un artisan mais je pense que oui, moi je n'interviens qu'au niveau du carrelage et de sa préparation entre autre pour l'étanchéité.
JL

Message par JL »

Le placo hydrofuge est de couleur vert clair. Il est donc très facile de l'identifier. Donc si c'est de l'hydrofuge, ça peut convenir pour un local de particulier. Vous pouvez passer une couche d'impression avant de poser le carrelage. Sinon, si vous le colllez directement sur le placo, il sera très difficile de le déposer dans l'avenir sans abimer les plaques.
Répondre