réducteur de pression

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Thierry

réducteur de pression

Message par Thierry »

Bonjour,

j'ai été surpris de constater une pression d'eau extrêmement élevée (7 bars) dans mes canalisations ce qui provoquait une fuite d'eau importante au niveau de la soupape de sécurité sanitaire de ma chaudière.

j'ai donc fait installé un réducteur de pression après la vanne d'arrêt générale de mon arrivée d'eau.

je souhaite savoir à qui revient la responsabilité d'installer ce réducteur de pression :
- L'installateur aurait-il dû poser ce réducteur en prévention (installation de moins de 5 ans) ?
- la compagnie distributrice qui a apparemment augmenté la pression d'eau pour répondre à des besoins grandissant en alimentation (constructions neuves), a-t-elle une part de responsabilité et doit-elle prévenir les usagers ?

si quelqu'un peut m'apporter quelques éléments de réponses que je n'arrivent pas à trouver...
merci d'avance.

Thierry Nicolle
Jack-G

Re: réducteur de pression

Message par Jack-G »

Bonjour
A mon avis cela n'est pas à imputer à votre plombier qui a fais l'installation si la pression était correcte lors de son passage et le distributeur d'eau n'est pas non plus responsable de votre installation et est il dans l'obligation de prévenir les clients s'il augmente la pression pour le confort de tous ???
alain

Re: réducteur de pression

Message par alain »

je travaille en quincaillerie et je peut te dire , tout d abord pour ton instalateur chaudiere , il ne devais pas te l'instaler si a l'epoque ta pression n'etait pas trop elevee ,et en ce qui concerne ton reseau de distribution il faut savoir qu'il s'arette a la vanne d'arret , c'est a dire que out ce qui se trouve apres et a tes frais
Répondre