plus de pression dans ma chaudiere

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
canclaux

plus de pression dans ma chaudiere

Message par canclaux »

pourquoi... pourquoi ma chaudiere neuve ne tient elle pas lapression... je mets 2 bars et 1 heure apres, elle est redescendue a 1 bar? il n'y a pas de fuite dans le reseau ni d'air dans les tuyaux... merci de votre reponse
Totor

Re: plus de pression dans ma chaudiere

Message par Totor »

Variations de pression dans quelles conditions ?

Pas de fuite ? En êtes-vous ABSOLUMENT certain ?

Pas d'air ou de gaz dans les canalisations ? Je veux bien... (examen à la purge ?)

Alors c'est peut-être le vase d'expansion qui est inopérant ("mort") : Vous mettez sous pression à "chaud" et puis la chaudière refroidit ensuite, coupée par le thermostat. L'eau refroidit, la pression chute ...

De toutes façons :
- On n'ajuste pas la pression (introduction d'eau froide...) lorsque la chaudière est en pleine chauffe, certains organes n'apprécient pas ce choc thermique,
- La pression moyenne se situe normalement entre 1,2 et 1,5 Bars. Alors mettre d'emblée 2 Bars d'eau froide me semble exagéré, il est possible que ce soit le groupe de sécurité qui évacue le surplus au chauffage. Mais puisque vous dites qu'il n'y a pas de fuite...
Walter

Message par Walter »

Tu fermes bien le robinet après le remplissage???
kermout

Message par kermout »

quelle type de chaudiére ,au sol en fonte? en acier? murale ?
peut avoir une fuite dans la chaudière corps de chauffe ????
sylvana16

Message par sylvana16 »

J'ai eu le même problème avec ma chaudière neuve il y a 3 ans. Lors de la mise en service, le chauffagiste n'avait pas fait assez monter la pression d'eau pour décoller la membrane située dans le vase d'expansion et qui assure une pression constante. Il est venu et a ajouté de l'eau jusqu'à ce qu'il voie un petit "tressautement" de l'aiguille du manomètre, ce qui lui a indiqué que la membrane s'était décollée. Depuis, plus de problème.
Maintenant... opération à peut-être faire effectuer par votre chauffagiste !
Bonne soirée.
Répondre