Bonjour,
J'ai un problème de chaudière : sans raison, elle se met en sécurité plusieurs fois par jour. Elle se rallume sans problème en appuyant sur le bouton ... deux chauffagistes se sont déjà penchés sur le problème sans rien trouver, tous les réglages sont bons, le rendement aussi. La chaudière est alimentée par une citerne (aérienne) située juste à côté. Nous avons remarqué que lorsqu'il fait très froid (-10°C-0°C) nous n'avons pas de problème. Les problèmes arrivent lorsque la température dépasse les 5-10°C. La chaudière est placée dans un endroit aéré et isolé du froid. Après de multiples recherches, je pense de plus en plus à un problème de tirage de la cheminée : mais est-ce possible qu'il soit moins bon lorsqu'il fait plus chaud ?? Tout aide est la bien venue ! (pour info la chaudière est de marque buderus, a 5 ans et chauffe l'eau sanitaire) Merci -
Chaudière au mazout
Re: Chaudière au mazout
Eu un probleme identique avec une chappee xr1 tc et regul Landis. La regul etait defaillante et en plus le thermostat de coupure l'etait egalement. J'ai egalement change le rechauffeur place en tete du gicleur sur le bruleur qui lui aussi etait hs et mettait en court circuit. Sur 2 mois, j'avais descendu la conso fuel de 6 mois. Est ce que toutes les sondes chaudiere, ecs, coupure, sont bonnes ?