Décoller tapisserie

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Soro

Décoller tapisserie

Message par Soro »

Bonjour!
J'ai besoin de vos conseils avant d'entreprendre pour la première fois un "décollage"de tapisserie textile pour laquelle la colle utilisée semble corriace.
Merci pour votre aide!
Silasy.
dens

Re: Décoller tapisserie

Message par dens »

il existe maintenant une gamme de produits "décolleurs" assez efficaces (celui que je viens d'utiliser sur des papiers vinyls - marque Coteka - m'a permis de tout retirer sans difficulté). D'après les notices, ils fonctionnent sur tout type de revêtement mural mais il peut être nécessaire de retirer la couche supérieure ou de la gratter pour faciliter le passage du produit jusqu'à la sous-couche collée. Ces produits se dissolvent dans de l'eau, ne puent pas, s'étalent à la brosse et sont actifs dans les 5 minutes. Ensuite, gratter avec un couteau assez large (pour éviter d'enlever le plâtre). Une fois tout retiré, laver le mur à l'eau (1 ou 2 fois) et il est possible de reposer une tapisserie dans les jours qui suivent.
Répondre