Sucre
Re: réponse
Oui, moi aussi je nomme ce raccord un "domino".
Attention : Il est préférable de choisir un modèle suffisamment dimensionné pour serrer chaque fil PAR LES 2 VIS.
Attention : Il est préférable de choisir un modèle suffisamment dimensionné pour serrer chaque fil PAR LES 2 VIS.
Merci de vos réponses.
Je pense qu'une prise domino est plutot un multiprise... Sinon j'ai trouvé la réponse à ma question en lisant les étiquettes dans les magasins.
Dans les magasins (Brico) ou les grandes surfaces ( Carrefour), on appelle les "sucres" des "reglettes" ou des "barrettes" de connexion...
Voilà
Je pense qu'une prise domino est plutot un multiprise... Sinon j'ai trouvé la réponse à ma question en lisant les étiquettes dans les magasins.
Dans les magasins (Brico) ou les grandes surfaces ( Carrefour), on appelle les "sucres" des "reglettes" ou des "barrettes" de connexion...
Voilà
J'ai toujours appelé ce raccord un "domino" et tous les électriciens de ma connaissance ont toujours utilisé aussi ce même terme.
C'est sur qu'avec un jeu de barrettes à 6 plots, on peu se faire un jeu de domino complet en vissant ou devissant certains plots pour representer les points noir. Seul souci, pour un '1', '3', ou '5', le point noir central doit etre deplacé.