Bonjour,
En photo, le lieu où je souhaite mettre mon rangement sous forme d'un placard avec porte.
Je souhaite que ce placard supporte des choses lourdes (20kg maxi).
Comment faire ?
Merci de votre aide
Marvel
Placard au dessus d'une porte : comment faire ?
Re: Placard au dessus d'une porte : comment faire ?
Pour commencer vous prenez la cote de mur à mur contre le mur du fond et aussi entre murs là où arrivera le devant de votre placard, ce qui vous donnera la largeur (plus petite des deux cotes) du placard. Quelle profondeur voulez vous et quelle hauteur y a t-il entre le dessus de la porte et le plafond et en quoi le voulez-vous ( MDF, Mélaminé, Contreplaqué, à peindre? )
Le mur du fond et ceux de cotés sont en quoi? c'est pour définir le type de fixation..
Le mur du fond et ceux de cotés sont en quoi? c'est pour définir le type de fixation..
En tout cas, bravo pour la presentation de votre post. Objectif clair, photo de mise en situation. Super.
Si vos dimension le permettent, j'opterai pour un élément de cuisine (melaminé blanc ?). Meme si cela vou fait perdre un peu de place, cela simplifierai beaucoup l'installation, les charnieres...
Si vos dimension le permettent, j'opterai pour un élément de cuisine (melaminé blanc ?). Meme si cela vou fait perdre un peu de place, cela simplifierai beaucoup l'installation, les charnieres...
Bonjour,
Pourquoi ne pas installer une porte à charnière horizontale, un peu comme un coffre de voiture?
C'est juste une idée...
Pourquoi ne pas installer une porte à charnière horizontale, un peu comme un coffre de voiture?
C'est juste une idée...