fabrication d'une porte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Sylvain

fabrication d\'une porte

Message par Sylvain »

Je suis en train de fabriquer une porte destinée à remplacer une porte donnant sur l'exterieur. Ce n'est pas facile avec du matériel portatif, avec juste une tononeuse. J'ai essayé tant bien que mal à débiter mon bois avec une scie circulaire puis a dresser les morceaux avec un rabot electrique ( le mieux c'est d'avoir une raboteuse et une dégau de table). J'ai réalisé les mortaises a l'aide d'un guide de perçeuse puis a l'aide d'un bédane. J'ai assemblé montants et traverses. Il me reste à faire des feuillures que j'ai décidé de realiser après montage pour des raisons de facilité, pour les panneaux du bas et les quatre vitres. photos sur demande par e-mail
landreau

Re: fabrication d'une porte

Message par landreau »

J'ai réalisé 2 portes en chêne constituées d'un cadre -2 panneaux et 4 carreaux il y a plus de 20 ans à partir de plateau chêne de 41, débité à la scie circulaire et raboté au rabot à main, tenons à à la scie égoine et lime, mortaises à la perceuse avec guide. Elles fonctionnent toujours et n'ont pratiquement pas bougé. C'est un peu fou mais très faisable. Je serais curieux de recevoir une photo.
merci d'avance
Répondre