fabrication d'une porte
fabrication d\'une porte
Je suis en train de fabriquer une porte destinée à remplacer une porte donnant sur l'exterieur. Ce n'est pas facile avec du matériel portatif, avec juste une tononeuse. J'ai essayé tant bien que mal à débiter mon bois avec une scie circulaire puis a dresser les morceaux avec un rabot electrique ( le mieux c'est d'avoir une raboteuse et une dégau de table). J'ai réalisé les mortaises a l'aide d'un guide de perçeuse puis a l'aide d'un bédane. J'ai assemblé montants et traverses. Il me reste à faire des feuillures que j'ai décidé de realiser après montage pour des raisons de facilité, pour les panneaux du bas et les quatre vitres. photos sur demande par e-mail
Re: fabrication d'une porte
J'ai réalisé 2 portes en chêne constituées d'un cadre -2 panneaux et 4 carreaux il y a plus de 20 ans à partir de plateau chêne de 41, débité à la scie circulaire et raboté au rabot à main, tenons à à la scie égoine et lime, mortaises à la perceuse avec guide. Elles fonctionnent toujours et n'ont pratiquement pas bougé. C'est un peu fou mais très faisable. Je serais curieux de recevoir une photo.
merci d'avance
merci d'avance