Tuyau de ventilation d'air

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Laurent83

Tuyau de ventilation d\'air

Message par Laurent83 »

Bonjour,
j'aimerais savoir si la hauteur et la section du tuyau de ventilation, branché sur l'écoulement des eaux usées, doivent être calculé dans la mesure ou je ne veux pas que cette ventilation sorte au niveau du toit..

Merci pour vos informations.
Totor

Re: Tuyau de ventilation d'air

Message par Totor »

Vous parlez sans doule du tuyau de mise à l'air libre de l'évacuation des eaux usées qui permet notamment d'éviter le phénomène d'aspiration des siphons (évier, salle de bain...) lorsque l'on tire la chasse d'eau ou que l'on vide la baignoire ?

Dans ce cas, je ne sais pas si un mode de calcul ou même une norme existent (ce n'est pas de ma "partie") mais j'estime que, dans votre cas, il faut un diamètre suffisant pour compenser l'aspiration, au moins 8 cm sinon 10.
Salvatore

Re: Tuyau de ventilation d'air

Message par Salvatore »

Salut...
Et bien votre ventilation, si vous ne voulez pas la faire sortir en toiture vous pouvez la faire sortir en façade au moins d'1 m au dessus de la prise d'air ou d'une fenêtre (et à 2 m de décalage de celles-ci)

Quant au diamètre : maximum 50 mm
Répondre