Cloisons 3m40

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
thier.

Cloisons 3m40

Message par thier. »

Bonjour,
Je rénnove un ancien appartement. Je souhaitais monter les cloisons en BA
13 sur stucture métal pour passer mes gaines electriques facilement. La
hauteur sous plafond est de 3m40 et je ne trouve pas de structure métallique
de cette hauteur, de meme que des plaque de platre supérieure à 2,60. Suis-
je obligé de passer en carreaux de platre ou connaissez-vous une astuce ?
Merci de votre aide
migelito

Re: Cloisons 3m40

Message par migelito »

Bonjour thier?
Les rails et montants existe en 3m , Mais on peut les rallonger facilement avec des pieces prévu à cet effet. Je ne crois pas qu' il existe des plaques de Ba13 de 3.50m Mais ca reste à vérifier. Sinon aucun problème: il faut découper une plaque et la mettre au dessus de celle qui fait 2.60m et les jointer avec un caliquot. Il faut juste prévoir un rail au niveau de la jointure en horizontal. J' espère que j'ai été assez clair. Bon Bouleau.
thier.

Message par thier. »

Merci Migelito...
T38

Message par T38 »

Il existe aussi des placos amincis sur les 4 cotés .Plus facile à jointer .On l'utilse beaucoup pr les plafonds.
Sinon des placo à 3m60 sont de plus en plus facile à trouver .( hauteur maxi pr l'instant)
Attention au rail , prévoir de les doubler pr les grandes hauteurs .
mirro39

Message par mirro39 »

bonjour il existe des rails de 3.59,il est plus prudent de les doubler et de rajouter a l horzontal 1 rail a mi hauteur pour une meilleure rigidite
bon travaux
chita

Message par chita »

si tu es en appart pense à tes plaques pour le passage dans les escaliers. 3.60m c est plus difficile à manoeuvrer que 2m50 et un calicot moins dur à poser
bon courage
Répondre