Aide pour renover toilette dans une cour

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jack

Message par Jack »

Bonjour,

Voila je voudrais rénover une ancienne "cabane" avec toilette qui est dans ma cour. Le problème c'est que en dessous du toilette il y a une cuve et donc trop d'infiltration.

L'extérieur est en bois (pourri), l'intérieur en plâtre (je sais du plâtre à l'extérieur au dessus d'une cuve c pas terrible), l'armature est en briques, le toit en plastique (fendu) et le sol en revêtement plastique tout déchiré.
Les dimensions sont de 2 m de longueur, 2m de hauteur et 1m50 de profondeur.

Le problème c'est que je ne sais pas comment tout rénover, si je dois abattre les murs en briques, comment changer le toit, matériels et matériaux à utiliser.
Il me faudrait un peu d'aide pour entreprendre ces travaux.

Merci de me répondre car appelé un artisan est assez cher et si il faut je prend photo np.
Totor

Re: Aide pour renover toilette dans une cour

Message par Totor »

Compte tenu de ce que vous expliquez, ne serait-il pas judicieux de tout abattre et de reconstruire proprement, par exemple en parpaings (faciles à monter, solides et isothermes) sur une bonne semelle de béton bien ferraillée ? Ne pas oublier une lucarne pour la lumière et l'aération.

Le sol pourrait être carrelé, l'intérieur des murs recouvert de toile de verre (après enduit ou placo) avec une bonne couche de peinture à votre convenance.

L'extérieur serait crépi.

Pour la couverture, je verrais bien des tuiles en plastique, avec un débordement au dessus de la porte (cette dernière en PVC par exemple). Ne pas oublier non plus la pente du toit et la gouttière avec un tuyau d'écoulement ...

Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres ... Bon courage.
jack

Message par jack »

Merci c pas mal
Mais je voudrais quelque chose de pas trop cher et je ne sais pas commment m'y prendre du tout en batiment etc..
mdr c pas mon truc du tout car je connais pas trop les outils a utiliser pour le parpaing....
voila une photo
yves

électricté

Message par yves »

il faudrait déjà savoir à quoi sert exactement cette cuve ?
en ce qui concerne la construction le mieux serait sans doute de la "désosser" pour ne conserver que les parties saines, pour plus de conseil il faudrait plus d'éléments et savoir exactement ce que tu veux faire (fenêtres ...) et ce que tu as le droit de faire ..
Répondre