Conseils pour achat d'une cuisine équipée > Urgent SVP

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Vanhi

Conseils pour achat d\'une cuisine équipée > Urgent SVP

Message par Vanhi »

Bonjour,

J'ai acheté un appartement qui sera construit en janvier 2005. J'aimerais y installer une cuisine équipée.

C'est une cuisine en L, où je ne peux aménager que 3.2 m sur un côté et 1.8 m sur un autre. je vais aménager jusqu'au plafond, pour gagner de la place.

J'ai été chez Mobalpa, et ils m'ont fait un devis à 6000 euros :? (avec pose, l'installation électrique et livraison ): plan de travail statifié et façade en revêtement mélaminé couleur mérisier.

C'est beaucoup trop cher pour moi, mais j'aimerais trouver une cuisine sur mesure comme celle-ci à un prix plus abordable.

:?: Avez-vous des conseils pour un cuisiniste svp? Et pouvez-vous me dire si la qualité de votre cuisine vous satisfait?

:?: J'aimerais aussi savoir, de quelle composition doit être les caissons des rangements, car les brochures et sites internet ne le précise pas.

Cette semaine je tente La peyre, espérons que je trouverias mon bonheur.

Merci pour vos conseils et de me faire part de vos expériences.

Vanhi.
JL

Re: Conseils pour achat d'une cuisine équipée > Urgent SV

Message par JL »

J'avais installé dans un prédédent appartement une cuisine Lap… on va pas faire de pub, mais j'en ai été très satisafait, cela fait environ 15 ans qu'elle à tenu le choc, j'ai juste eu une poignée en céramique qui s'est déscellé au bout de 8 ans autant dire rien. C'es un peu différent à installer par rapport aux autres modèles car ils ont des cotes un peu spéciales(meubles de 64cm, par exemple au lieu de 60 ou 52cm), mais si on part avec cela pour le plan, ça va très bien. Donc, j'en ai une nouvelle à installer et j'ai choisi le même fabricant. Les délais sont un peu longs pour le modèle voulu (pourtant au catalogue), mais bon, et le fait qu'il faut souvent y retourner deux ou trois fois pour tout avoir (avec les erreurs dans les livraisons). J'espère que les nouveau modèles sont de même qualité que celui que j'avais acheté.
La différence consiste également dans les côtés des meubles qui sont en deux épaisseurs de contreplaqué avec armature en bois alors que las meubles classiques ont des caissons en mélaminé.
J'ai un copain qui a installé lusieurs cuisines IK le suédois et qui m'en a dit du bien.
Voilà, peut être d'autres pistes pour vous.
Vanhi

Message par Vanhi »

Merci JL pour m'avoir fait part de votre expérience,

J'ai vais bientôt chez Lap****, j'espère que je serai bien accueilli, car à chaque (sauf Mob****), on me dit de revenir avec mon mari !!!
Alors, que c'est moi qui achète pour moi lol.

Sinon, j'aimerai savoir qi Lap**** fait des cuisines sur mesures, comme je souhaite faire des placards jusqu'au plafond, ça serait une bonne chose.

De plus, j'aimerais qu'ils m'installent el tout avec les prises électriques pour les appareils ménagers. Vous pensez que ça serai possible.

Pour Ikea, jene vais pas tenté, car je ne peux pas installer moi même les meubles, mais merci pour l'info. C'est sympa.
yjoseph

cuisine équipée

Message par yjoseph »

les cuisines lapeyre sont relativmeent cher comme tout lapeyre d'ailleurs.
tu peux essayer IKEA si tu es bonne bricoleuse sinon en sur mesure les cuisines IXINA sont intéressantes mais attention aux poseurs il vaut mieux le faire soi même
ybo31

Message par ybo31 »

chez Lapeyre ou chez IKEA c'est la même chose, des modules tout prêt et donc pas de sur mesure.
en ce qui concerne la pose attention abien vous faire préciser a l'avance les prises à déplacer etc car lorsqu'ils arrivent ils posent sans s'en préoccuper et alors les ennus commencent... il faut vraiment surveiller le chantier de très prés
Vanhi

Message par Vanhi »

Merci Ybo31,

Effectivement, je risque d'avoir des problèmes avec les prises électriques, mais je vais voir ça avec Lap**** avant . D'ailleurs je les vois jeudi.
vanhi

Re: cuisine équipée

Message par vanhi »

Merci Yjoseph pour tes conseils,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j en'avais pas vu ton message.

J'ai été à Lap****, et ils m'ont dit d'attendre que l'appart soit livré poir prendr eune décision. est-ce une bonne chose? A voir.

Sinon, ils ont de bons produits et de bosn conseils, en plus ils s'accupent des prises électriques et de déplacer l'évier si nécessaire. Ils peuvent s'accuper de toute l'installation, donc ça va pour moi. C'est au final le même prix que chez Mob****.

Je pense que je vais voir chez Ikea quand même, apparement, ils assurent la livraison et le montage. Mais ce n'est pas garanti pour le sur mesure. A voir aussi.

A bientôt
yjoseph a écrit:
> les cuisines lapeyre sont relativmeent cher comme tout lapeyre d'ailleurs.
> tu peux essayer IKEA si tu es bonne bricoleuse sinon en sur mesure les cuisines IXINA sont intéressantes mais attention aux poseurs il vaut mieux le faire soi même
Répondre