Bonjour,
Je cherche un schéma de connexion pour l'installation d'un filtre "maître" sur ma ligne téléphonique. Ma connexion ADSL ne fonctionne pas en continu.
Merci pour toute information, à ce sujet.
Francis
filtre ADSL
Re: filtre ADSL
C'est pourtant très simple : il faut un filtre ADSL sur chaque prise sur laquelle est raccordé un poste téléphonique ou fax ou modem classique à fréquences "pseudo vocales".
Il ne faut évidemment pas de filtre ADSL pour un modem DSL.
A la rigueur, un seul filtre pour alimenter tout le réseau téléphonique (à l'exclusion encore du modem DSL) peut convenir.
Si un problème subsiste, suspecter le filtre, un claquage interne de condensateur est par exemple toujours possible, bien que rare. Un filtre ADSL ne coûte pas cher, on en trouve maintenant dans presque toutes les "grandes surfaces".
Il ne faut évidemment pas de filtre ADSL pour un modem DSL.
A la rigueur, un seul filtre pour alimenter tout le réseau téléphonique (à l'exclusion encore du modem DSL) peut convenir.
Si un problème subsiste, suspecter le filtre, un claquage interne de condensateur est par exemple toujours possible, bien que rare. Un filtre ADSL ne coûte pas cher, on en trouve maintenant dans presque toutes les "grandes surfaces".
Merci pour votre réponse...
Qu'entendez-vous par modem DSL?
J'ai un modem Neuf Box de Neuf télécom....
Merci pour votre réponse
Qu'entendez-vous par modem DSL?
J'ai un modem Neuf Box de Neuf télécom....
Merci pour votre réponse
Explication résumée :
DSL signifie en Anglais : "Digital Subscriber Line".
Cela caractérise un procédé général de transmission de signaux "par Souscription (donc abonnement) à une Ligne en transmission Digitale de signaux (donc numérique)".
Votre modem est forcément adapté à ce procédé.
ASDL est une particularité de transmission DSL : "A" signifie en Anglais "Asymmetrical", du fait que les signaux que vous recevez ont une vitesse différente des signaux que vous envoyez via le modem (plus lents).
Les vitesses de transmission sont donc "Asymétriques" selon le sens de la transmission.
Le mot "Modem" signifie simplement par contraction : Modulateur - Démodulateur (de signaux).
DSL signifie en Anglais : "Digital Subscriber Line".
Cela caractérise un procédé général de transmission de signaux "par Souscription (donc abonnement) à une Ligne en transmission Digitale de signaux (donc numérique)".
Votre modem est forcément adapté à ce procédé.
ASDL est une particularité de transmission DSL : "A" signifie en Anglais "Asymmetrical", du fait que les signaux que vous recevez ont une vitesse différente des signaux que vous envoyez via le modem (plus lents).
Les vitesses de transmission sont donc "Asymétriques" selon le sens de la transmission.
Le mot "Modem" signifie simplement par contraction : Modulateur - Démodulateur (de signaux).