PORTE D'ENTREE QUI FROTTE

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ALAINF

PORTE D\'ENTREE QUI FROTTE

Message par ALAINF »

J'ai posé l'année dernière une porte d'entrée en boisachetée chez Lapeyre.
Depuis quelques semaines, elle frotte de plus en plus (sur le côté) au point de ne pratiquement plus pouvoir se fermer depuis quelques jours.
Je demande donc conseil pour résoudre mon problème. Faut-il la raboter ?
Merci d'avance.
Totor

Re: PORTE D'ENTREE QUI FROTTE

Message par Totor »

Vérifiez d'abord si les paumelles en haut ne s'arrachent pas, ce qui pourrait expliquer un basculement de la porte et le frottement en bas en extrémité.

Parfois, de simple rondelles à placer sur les axes après dégondage permettent de relever un peu la porte, qui ne doit pas toutefois frotter en haut.

Sinon, en dernière solution, il faut "couper une tranche" en bas de porte, à la scie à métaux à grosse denture par exemple (évitez le rabot, il y a parfois des clous ou autres pièces métalliques).
ALAINF

Message par ALAINF »

Merci pour le conseil...
Mais, à première vue, c'est sur toute la longueur que çà frotte, voire essentiellement au milieu, au niveau de la clanche...
laurent

Message par laurent »

les portes d'entrée de chez lapeyre sont réglable.
dégondez là,puis en introduisant un tournevis dans les paummelles de l'ouvrant.tournez dans le sens du vissage d'un tour ou deux.
zappy

Message par zappy »

vérifier si ce n'est pas l'ébrasement de la porte qui bouge côté charnières ou côté serrure.Il ne faut pas grand chose parfois
Répondre