Besoin d'aide porte d'entrée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
celiner

Besoin d\'aide porte d\'entrée

Message par celiner »

BONJOUR

Voila , j'ai une porte d'entrée en bois et trés fine je voudrais l'isoler du bruit !

Je voulais la capitonner mes çà coute 200 euros ces vraiments trop cher car je suis en location.

j'ai penser a coller de la moquette ??

merci @+
Walter

Re: Besoin d'aide porte d'entrée

Message par Walter »

Bonjour,
j'imagine qu'il s'agit d'une porte légère type "porte d'intérieur" ou presque. Il faut savoir que les bruits se propagent par l'air ou par les matériaux.
En ce qui concerne l'air c'est déjà assez facile pour vous : collez des bourrelets d'étanchéité sur votre porte (ou le bâti : lisez attentivement la notice!). Vous trouverez ca au rayon isolation des grandes surfaces. Mettez aussi en place quelque chose d'efficace pour le bas de la porte (il y a différents systèmes). Une fois cela effectué, les bruits propagés par l'air devraient être atténués. Cela vous isolera en plus du froid et éventuellement des odeurs.
Pour ce qui reste des bruits propagés par la porte elle-même du fait qu'elle est légère c'est un peu plus délicat. Oui de la moquette peut ettouffer une partie des bruits. Tant qu'à faire, choisissez une moquette bien lourde pour en profiter pour obtenir une atténuation par effet de masse. Mais un capitonnage peut aussi être réalisé assez simplement même si vous n'êtes pas très bricoleuse : il vous faut de la mousse (peut-être genre mousse à oreiller en flocons, rayon décoration) et un revêtement mural ou une toile assez solide. Vous fixez la toile au bas de la porte avec une reglette de bois. Vous mettez des reglettes sur 1/3 de la hauteur de la porte de chaque côté. Vous bourrez la partie basse de flocons. Et ainsi de suite. Prévoyez du mou sur votre toile pour avoir un volume d'au moins 5 cm de mousse.
Qu'en pensez-vous? Pas si difficile!
Commencez-par les bourrelets de calfeutrage, c'est le plus facile!
celiner

Message par celiner »

Un revêtement mural ou une toile je n'arrive pas a le trouveé?
et pour l'air c'est déja fait.

merci de votre réponce
Walter

Message par Walter »

Vous pouvez prendre du tissu mural ou même du tissu au m dans une mercerie de la couleur qui vous convient. Même un drap pourrait faire l'affaire (tant que vous y êtes, mettez carrément une couette sur votre porte, avec la housse!!!!)
Répondre