Chaudières atmosphériques

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Turi

Chaudières atmosphériques

Message par Turi »

Bonjour,
Je suis locataire d'un immeuble chauffé via des chaudières atmosphériques. Le fait est que les coûts de cette installation est énorme! Connaissez-vous les éventuelles causes et/ou remèdes ?
Merci
EGL

Re: Chaudières atmosphériques

Message par EGL »

Bonjour,
le coût d'exploitation dépend plus directement du type d'énergie et de l'isolation thermique du bâtiment. Enfin une autre piste de recherche est la température de consigne dans les logements.
Cordialement
Turi

Message par Turi »

Je vous remercie;.. il semblerait que le problème est du à une erreur d'étude au départ... l'isolation du bâtiment ne pose pas de problème et les radiaturs sont équipés de vannes thermostatiques....
Il semblerait y avoir un problème de conception ... de là à connaître lequel....?
EGL

Message par EGL »

Bonjour, je regrette avoir tant tardé à revenir. Si la question est encore d'actualité... le fait qu'il-y-ait des robinets thermostatiques aux radiateurs ne présume en rien l'usage qui en est fait. Si vos voisins s echauffent à 23-24 °C il est normal que la consommation augmente.
Une autre piste, une installation de chauffage surdimensionnée a un mauvais rendement et consomme beaucoup.
Autrement, si le bâtiment est bien isolé, je ne vois rien d'autre.
Répondre