fenetre de toit

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
florian

fenetre de toit

Message par florian »

bonjour,
Je vais avoir à poser des fenetres de toit chez moi. Je voudrais savoir si la manoeuvre est compliquée ( sachant que les trémis sont déja perçées dans la charpente ). J'aimerai bien avoir un mode opératoire avant de découvrir celui qui est fourni avec le vélux lui-même.
Je compte sur une bonne âme qui voudra bien prendre un peu de son temps pour m'expliquer ...
D'avance, merci
Alex

Re: fenetre de toit

Message par Alex »

Dans la théorie c'est pas compliqué !
- découvrir le toit sur une surface un peu plus grande que la taille de la fenêtre (+- 30 cm de chaques cotés suivant la taille des tuiles)
- découper la charpente à la taille indiquée par le fournisseur (ça c 'est déjà fait ?)
- prévoir quelque bout de bois (+ long que les dimensions de la fenêtre !) de même section que ceux qui ont été découpés pour fixer le câdre de la fenêtre
- fixer la fenêtre au moyen des fixations fournies
- mettre les bavettes pour l'écoulement des eaux au tour de la fenêtre (attention a respecter l ordre indiqué ... )
- tenter de remettre la couverture de toit au dessus des bavettes (c est la qu on se marre, en général ...)
- et fixer la partie mobile
c est une manipulation pas compliquée pour un "bon" bricoleur et les modes d emploi velus sont plutot bien fait
bon courage !
florian

Re: fenetre de toit

Message par florian »

Merci Alex de votre petit mot. Effectivement, ça n'a pas l'air excessivement compliqué, sur le papier, en tout cas ... Je verrais ça au moment de "taper dedans", et je vous tiebdrais au courant des événtuels porblèmes rencontés.
Merci encore pour ce "mode d'emploi" encourageant
Répondre