Bonjour
Voilà mon souci, de l'huile à sauter sur la tapisserie de la cuisine et biensur je ne m'en sui pas rendu compte.
Maintenant il y a des petites tache de 2 cm env.
Comment faire pour les enlever, y a t il une solution ou faut il refaire le tapisserie.
Merci de vos réponses.
Taches d'huile sur tapisserie de cuisine ???
Re: Taches d'huile sur tapisserie de cuisine ???
Vous pouvez essayer d'atténuer voire d'effacer ces taches avec de l'essence C ou alors de l'essence F, en tamponnant avec un linge blanc propre imbibé (sans frotter) mais tout dépend de la qualité de votre tapiserie et de la nature exacte de l'huile.
Il se peut que du white-spirit convienne aussi, mais c'est plus "gras", bien plus long à sécher (risque d'auréole).
Parfois, du liquide vaisselle suffit pour dissoudre la tache, mais la tapisserie peut se décoller.
L'acétone risque de dissoudre les motifs colorés, tout comme le trichloréthylène (d'ailleurs interdit).
Alors faites d'abord un essai dans un coin ...
Il se peut que du white-spirit convienne aussi, mais c'est plus "gras", bien plus long à sécher (risque d'auréole).
Parfois, du liquide vaisselle suffit pour dissoudre la tache, mais la tapisserie peut se décoller.
L'acétone risque de dissoudre les motifs colorés, tout comme le trichloréthylène (d'ailleurs interdit).
Alors faites d'abord un essai dans un coin ...