Bonjour
Je vous expose mon problème insoluble...
J'occupe mon appartement depuis deux ans maintenant. Jusque là aucun soucis, le ballon d'eau chaude de 150l était suffisant pour 3 personnes (2 adultes + 1 enfant). Il y a deux mois nous constatons que nous n'avons plus la même quantité d'eau. Celle ci devenant même tres variable (1 douche un jour, aucune le lendemain, 2 douches ensuite etc...).
Nous faisons venir le plombier qui ne cherche pas à comprendre et change le ballon. Résultat, idem, pb de quantité d'eau chaude.
Nous avons tester le relais HC/HP qui délivre bien du courant. Le ballon chauffe, le thermostat se déclanche, nous l'avons même mis au max pour vérifier.
Le plombier ne veut rien savoir, il a changer le ballon, celui ci fonctionne, c'est de notre faute, nous consommons trop...
Je desespere de trouver la solution. Qui peux nous aider ???
Problème de quantité d'eau chaude ballon
Re: Problème de quantité d'eau chaude ballon
Un voisin qui se serait repiqué sur votre installation????
Coupez l'eau chaude en sortie de ballon entre les utilisations (contraignant mais.....).
Ca peut_être aussi une fuite sur un robinet mal fermé de temps à autre (un enfant ou votre épouse... Si si, votre épouse!!!! Vous? Ah non JAMAIS!!!).
Ensuite, si vous n'avez pas de chauffage électrique, reste à mesurer la consommation d'électricité lors de chaque chauffe de chauffe-eau (certainement chaque nuit) : faire un tableau avec relevé le soir avant enclenchement du tarif HC et le matin après enclenchement du tarif HP. Vous devriez avoir pour chaque nuit environ la même chose sauf si vous avez programmé une lessive la nuit ou veillé toute la nuit!!!
Coupez l'eau chaude en sortie de ballon entre les utilisations (contraignant mais.....).
Ca peut_être aussi une fuite sur un robinet mal fermé de temps à autre (un enfant ou votre épouse... Si si, votre épouse!!!! Vous? Ah non JAMAIS!!!).
Ensuite, si vous n'avez pas de chauffage électrique, reste à mesurer la consommation d'électricité lors de chaque chauffe de chauffe-eau (certainement chaque nuit) : faire un tableau avec relevé le soir avant enclenchement du tarif HC et le matin après enclenchement du tarif HP. Vous devriez avoir pour chaque nuit environ la même chose sauf si vous avez programmé une lessive la nuit ou veillé toute la nuit!!!