Débutante cherche conseils pour isoler

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Chester

Débutante cherche conseils pour isoler

Message par Chester »

Bonjour à tous
Je vous expose mon petit problème :

Dans la maison que je viens d'acheter j'ai fait procéder au "bouchage" de deux fenètres donnant dans une pièce. Le maçon après avoir démonté les fenètres et leur chassis, a monté une rangée de briques creuses qu'il a ensuite enduit donc pour l'extérieur c'est ok
Mon souci est pour l'intérieur des pièces : les murs ainsi montés me laissent deux "trous" de 145*110 avec environ 8 cm de profondeur par rapport au niveau du platre du mur intérieur.

Comment faire pour boucher et isoler cela ?
J'avais pensé à poser du polystirène en épaisseur 30, boucher les petits trous restant avec de la mousse expansé et ensuite plâtrer. La pose de placo me rebute un peu vu que poser des rails ne sera pas vraiment simple
Niveau isolation ca donnerait quoi ?

Merci d'avance

Céline
Walter

Re: Débutante cherche conseils pour isoler

Message par Walter »

Niveau isolation c'est correct. Par contre il faut que le plâtre s'agrippe sur quelque chose : Nergalto (genre de grillage traité antirouille).
C'est pour cela que la solution du placo est souvent plus simple. Mais savez-vous que vous pouvez le poser sur une petite ossature bois au lieu des rails métalliques?
Sinon, voir pour des complxes placo+isolant tous prêts : vous les coupez à la dimension adéquate et vous les collez au mur avec des plots de colle spéciale; il faudrait choisir un complexe de 7 cm d'épaisseur (Avec 1 cm de colle, cela ferait vos 8cm).
Mais vous pouvez aussi en parler à votre maçon pour qu'il vous donne des conseils!
T38

Message par T38 »

A mon avis , je supprimerais l'isolant en haut et en bas de la fenetre . Ensuite je collerais une plaque de placo+polystirene sur toute la hauteur. Un peu de joint de chaque coté et c'est fini...
Bon courage
chester29

Message par chester29 »

Merci !
Je pense donc opter pour la plaque de placo+isolant
Mais ça doit peser son poids !!
Quel genre de colle arriverait à tenir ça ?
Répondre