Parquet qui s'affaisse

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Bonjaja

Parquet qui s\'affaisse

Message par Bonjaja »

Bonjour,
mon parquet s'est affaissé au niveau de la plainte sur toute la longueur du mur apres que plusieurs personnes aient dansé dans la piece ! Affaissement de 4-5 cm et beaucoup plus quand il y a du poids.
J'avoue ne rien comprendre. J'ai regardé plusieurs topics et je n'arrive pas a determiner comment est pose mon parquet ..... J'ai l'impression qu'il était collé a la plainte avec une espece de platre .
C'est un vieux parquet (50 ans) , surement en chene, composé de petites lattes (40 cm) et de plus grandes (150 cm) je ne vois aucun clous donc j'imagine qu'il est collé.
Il y a un vide sanitaire sous la piece mais il est inaccessible .
Bref, ma question est la suivante :
Est il possible que mon parquet fut collé a la plainte ?
Comment faire pour relever le parquet a sa hauteur initiale ? (mousse polyurethane ????)
Merci d'avance de vos reponses.
Walter

Re: Parquet qui s'affaisse

Message par Walter »

Vu vos connaissances, la complexité de la réparation et la valeur de votre parquet, je pense que consulter un bon menuisier serait le plus sage.
Désolé!
metoo

Re: Parquet qui s'affaisse

Message par metoo »

Un bon conseil: contactez au plus vite un charpentier. Un sol qui s'affaisse rime parfois avec des solives pourries, et là : gros boulot!! Bon courage.
Répondre