je voudrais réaliser ma plomberie dans ma maison neuve .je cherche des gens qui l ont realiser pour me tuyauter , quel matériaux utiliser ( per , ou cuivre ) , le cout , les difficultées etc..
je n ai que des lavabos , baignoire , douche vu que le chauffage est électrique .
merci a tous ceux qui me repondrons
a+
plomberie
Re: plomberie
PER ou cuivre, les 2 sont valables et, à mon avis, relativement au même coût compte tenu qu'il vous faut un minimum d'outillage dans chaque cas pour effectuer l'installation. Il vous faut aussi une bonne expérience, relativement facile à acquérir si vous êtes un bricoleur sérieux, ingénieux et avisé. Personnellement, je préfère le cuivre parce que je le connais assez bien et que je suis outillé pour. Notez que je ne suis pas plombier. Par contre, mon cousin préfère le PER, il obtient d'excellents résultats alors qu'il n'est pas du tout plombier non plus, mais parce qu'il a l'habitude et l'outillage qui convient. Alors... Une dernière remarque : Evitez le cuivre noyé en dalle béton, car même sous gaine plastique, il se ronge inéluctablement à plus ou moins long terme.