Réduire la surface bâtie ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fulvin

Réduire la surface bâtie ?

Message par fulvin »

Bonjour,
je souhaite faire construire une maison individuelle et pour cela j'ai contacté des constructeurs. Celui que je vais probablement choisir me propose un projet qui est "bien sur" légerement supérieur à mon budget (de 6.000 €).
Il me propose la solution suivante : réduire +- la surface bâtie de 10m2. (Projet d’origine à 140 m2)
En sachant que la charpente à une pente à 70% (6 pentes)avec coyaux et corbeaux, (en sapin) que la couverture est réalisée en tuiles terre cuite 22 au m2 de type LAMBERT "GIVERNY". Pensez-vous que cette réduction de surface sera suffisante pour me faire gagner les 6.000 €. Je ne parle pas des éventuels gains réalisés sur les autres postes comme maçonnerie ou terrassement car je pense que la plus grosse économie se fera sur la toiture.
Quand pensez-vous ?

Répondre