plancher chauffant
plancher chauffant
j'ai un projet de construction neuve et prévoisde mettre un parquet en bois collé sur une dalle avec un chauffage au sol. j'aimerais connaitre les règles à respecter pour cette installation. merci
Re: plancher chauffant
Bonjour
Il y a quelques précautions à prendre, en particulier si le plancher
est neuf mise en chauffe progressive avant et après, taux
d'humidité, choix du bois, etc. Vous trouverez des indications sur
le livre "Poser et entretenir parquets et stratifiés" , voir page
d'acceuil de ce site.
JL
Il y a quelques précautions à prendre, en particulier si le plancher
est neuf mise en chauffe progressive avant et après, taux
d'humidité, choix du bois, etc. Vous trouverez des indications sur
le livre "Poser et entretenir parquets et stratifiés" , voir page
d'acceuil de ce site.
JL
Loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis, mais force est de constater que la pose d'un parquet même "fait pour" sur un sol chauffant est paradoxal puisque le bois est un excellent isolant thermique.
Le carrelage est sans l'ombre d'un doute une meilleure solution pour qui considère le rendement et l'efficacité de son chauffage comme un paramètre important.
RAPPOU67 a écrit:
> j\\'ai un projet de construction neuve et prévoisde mettre un parquet en bois collé sur une dalle avec un chauffage au sol. j\\'aimerais connaitre les règles à respecter pour cette installation. merci
Le carrelage est sans l'ombre d'un doute une meilleure solution pour qui considère le rendement et l'efficacité de son chauffage comme un paramètre important.
RAPPOU67 a écrit:
> j\\'ai un projet de construction neuve et prévoisde mettre un parquet en bois collé sur une dalle avec un chauffage au sol. j\\'aimerais connaitre les règles à respecter pour cette installation. merci
je ne peux que confirmer que le meilleur matériau est le
carrelage qui est un bon conducteur.
de quel type de plancher chauffant s'agit-il ?
carrelage qui est un bon conducteur.
de quel type de plancher chauffant s'agit-il ?
alors vous avez fait ce plancher. cela m interesse je suis dans le meme cas. mon email nostress@gmail.com merci de me contacter