plancher chauffant

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

RAPPOU67

plancher chauffant

Message par RAPPOU67 »

j'ai un projet de construction neuve et prévoisde mettre un parquet en bois collé sur une dalle avec un chauffage au sol. j'aimerais connaitre les règles à respecter pour cette installation. merci
JL

Re: plancher chauffant

Message par JL »

Bonjour
Il y a quelques précautions à prendre, en particulier si le plancher
est neuf mise en chauffe progressive avant et après, taux
d'humidité, choix du bois, etc. Vous trouverez des indications sur
le livre "Poser et entretenir parquets et stratifiés" , voir page
d'acceuil de ce site.
JL
Max

Message par Max »

Loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis, mais force est de constater que la pose d'un parquet même "fait pour" sur un sol chauffant est paradoxal puisque le bois est un excellent isolant thermique.
Le carrelage est sans l'ombre d'un doute une meilleure solution pour qui considère le rendement et l'efficacité de son chauffage comme un paramètre important.
RAPPOU67 a écrit:
> j\\'ai un projet de construction neuve et prévoisde mettre un parquet en bois collé sur une dalle avec un chauffage au sol. j\\'aimerais connaitre les règles à respecter pour cette installation. merci
Séverine

Message par Séverine »

je ne peux que confirmer que le meilleur matériau est le
carrelage qui est un bon conducteur.
de quel type de plancher chauffant s'agit-il ?
nostress

Message par nostress »

alors vous avez fait ce plancher. cela m interesse je suis dans le meme cas. mon email nostress@gmail.com merci de me contacter
Répondre