Suspendre à une plaque de platre

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jerome.l

Suspendre à une plaque de platre

Message par jerome.l »

Je souhaite faire construire des cloison en plaque de platre monté sur rails métalliques. Est il possible après d'y accrocher les meubles haut de la cuisine de façon durable ? Jusqu'à quel point peu t on suspendre sur c etype de cloison ?
Merci d'avance

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Re: Suspendre à une plaque de platre

Message par ms83 »

Vous utiliserez des cheville type Molly. La resistance verticale de la cloison en placo est largement suffisante. En revanche, sa resistance a l'arrachement tres faible.
En d'autre terme, un gamin de 10-15kg peut vous arracher une tringle a rideau fixee par 2 vis l'une a moins de 10 cm au dessus de l'autre simplement en se pendant au rideau, le bras du porte tringle faisant office de levier. Mais un meuble de cuisine d'une hauteur de 60cm pourra etre rempli de vaisselle de bas en haut sans aucun probleme.

jerome.l

Re: Suspendre à une plaque de platre

Message par jerome.l »

merci

Répondre