maison en pisé
maison en pisé
Voilà, nous avons dans l'intention d'acheter une maison en pisé. Je voudrais savoir quelles sont les possibilité d'amménagement dans ce genre de maison (mettre des baies vitrées et comment, agrandir une pièces, commet sont soutenus les étages)...
Mercipour vos conseils.
Lionel
Mercipour vos conseils.
Lionel
Re: maison en pisé
avez vous eu des réponses ? je suis dans le même cas que vous.
si vous avez des infos, je prends !
si vous avez des infos, je prends !
Bonjour,
le problème majeur de ce genre de maison, c'est qu'il est plus que
délicat d'effectuer des percements de fenêtres qui affablissent les
murs et défigurent des façades anciennes. Il faut percer ou dans
un grand mur borgne ou vérifier qu'il nexiste pas d'autre fenêtre à
l'étage et dans le même aplomb. Je possède une maison non pas
en pisé mais en briques de terre et galets montés à la terre et
chaux, le problème est le même. Pour votre restauration, n'utilisez
que de la chaux, du sable, de l'argile, jamais de ciment. Le
plancher d'étage est en général sur ce type de maisons soutenu
par des poutres en bois 20 x20 ou 30 x 30+ solives ancrées dans
les murs extérieurs.
le problème majeur de ce genre de maison, c'est qu'il est plus que
délicat d'effectuer des percements de fenêtres qui affablissent les
murs et défigurent des façades anciennes. Il faut percer ou dans
un grand mur borgne ou vérifier qu'il nexiste pas d'autre fenêtre à
l'étage et dans le même aplomb. Je possède une maison non pas
en pisé mais en briques de terre et galets montés à la terre et
chaux, le problème est le même. Pour votre restauration, n'utilisez
que de la chaux, du sable, de l'argile, jamais de ciment. Le
plancher d'étage est en général sur ce type de maisons soutenu
par des poutres en bois 20 x20 ou 30 x 30+ solives ancrées dans
les murs extérieurs.
en ce qui me concerne, j'ai du pisé à vendre , savez vous ou je pourrais m'adressez?
pas de probleme pour faire des ouverture danbs le pisé seulement il faut le faire faire par quelqu'un qui connait se genre de matériaux
quand à vendre du vieux pisé,il faut le mettre au remplbai car on ne peut s'en resservir
quand à vendre du vieux pisé,il faut le mettre au remplbai car on ne peut s'en resservir
J'ai pour projet de me construire une maison en pisé.J'en suis a la recherche de documentation( qui est bien rare).Quelqu'un pourrait il me donner un maximum d'infos.Mon mail: e.voland@caramail.fr
vous pouvez vous rapprocher du centre écologique "terre vivante" à Mens (dpt 38). Ils publient des livres sur des techniques alternatives.
regarde aussi sur <a HREF="http://www.akterre.com/revendeurs_index ... rkterre</A>
je compte refaire un muret exterieur (actuellement en pisé) et je me demande bien si je ne vais pas essayer de le refaire à l'identique
je compte refaire un muret exterieur (actuellement en pisé) et je me demande bien si je ne vais pas essayer de le refaire à l'identique
Re: maison en pisé : problème urgent
Propriaitaire depuis seulement un an d'une maison en pisé, j'ai désormais des problèmes d'humidité au sol, sur du jonc de mer neuf, entre 0 et 30 cm du sol sur un mur en pisé dans une chambre où il y a eut un doublage du pisé avec de la laine de roche puis du BA 13 . De la moisissure est en train de s'installer tout au long des murs car a priori le pisé ne "respire pas". Est-ce la solution de casser cette cloison de placo pour que le pisé respire??? Merci de vos conseils pour ne pas commetre d'erreures avant de commancer la destruction... Merci d'avance.
Re: maison en pisé : problème urgent
Posez votre question sur un nouveau fil!!!!
N'y a-t-il pas un pb de ventilation? Si la maison est neuve il faut qu'elle sèche : 1 an ce n'est pas assez. Ventilez!!!
N'y a-t-il pas un pb de ventilation? Si la maison est neuve il faut qu'elle sèche : 1 an ce n'est pas assez. Ventilez!!!