Carrelage sur dalle ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
psinjone

Carrelage sur dalle ?

Message par psinjone »

J'ai effectué une dalle surelevée classique en exterieur : linteaux +hourdis + dalle ferraillé 20 cm de hauteur. Ma question : puuis-je poser le carrelage directement sur la dalle ou dois-je faire une chappe avant ?

pascacal

Re: Carrelage sur dalle ?

Message par pascacal »

Salut !
Tout cela dépend de la finition de la dalle. Si elle est suffisamment lisse et plate, il est possible d'y coller directement du carrelage. Sinon, couler une chappe bien lisse et bien plate sera nécessaire.
Difficile à dire sans voir...
Vérifie avec une règle s'il y a des creux et/ou des bosses (5 mm suffisent pour justifier de couler une chappe).
Cordialement

ttitof

Re: Carrelage sur dalle ?

Message par ttitof »

renseigne toi si tu peux te suffir d'un simple ragréage.

tiens nous au courrant et bon courage !

Répondre