Bonjour ,
Je dois réaliser un mur pour ma descente de sous en parpaing de 20 mais je veux faire un arrondi au lieu d'un angle droit banal comment dois je faire pour avoir un arrondi parfait
merci
Mur descente de sous-sol en arrondi
Re: Mur descente de sous-sol en arrondi
bonjour,
quel doit etre le rayon de l'arrondi?
Les arrondis de rayon élevé sont formés par segments, c'est à dire que vous placez vos parpaings sur la tangente de l'arrondi tracé, puis vous fignolez aux finitions avec le gobetit puis la charge de mortier. Pour les rayons plus faibles, travaillez avec des demi parpaings.
Bon courage.
quel doit etre le rayon de l'arrondi?
Les arrondis de rayon élevé sont formés par segments, c'est à dire que vous placez vos parpaings sur la tangente de l'arrondi tracé, puis vous fignolez aux finitions avec le gobetit puis la charge de mortier. Pour les rayons plus faibles, travaillez avec des demi parpaings.
Bon courage.
Re: Mur descente de sous-sol en arrondi
Il exsiste des blocs spéciaux (parpaing) en vente chez les négociants de matériaux pour professionnels (ex :POINT P) qui permettent de réaliser tous les rayons. Ces blocs sont "à bancher" cad qu'ils forment coffrage et que l'on doit les remplir de béton et mettre des armatures (fers tors)
Mise en oeuvre identique au blocs droit
Ensuite réaliser un enduit qui cachera les raccords
Mise en oeuvre identique au blocs droit
Ensuite réaliser un enduit qui cachera les raccords