Chronologie de mes travaux....

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Marie-céline

Chronologie de mes travaux....

Message par Marie-céline »

Bonjour !
en quelque smots, nous avons fait l'acquisition d'une grange à habiliter dans le Nord de la France, où il y a... tout à faire ! c'est à dire que j'ai les murs (sains) la toiture (neuve) la charpente(super) mais c'est encore de la terre battue.....
il n'y a pas encore de compteurs...

J'aimerai que vous me donniez votre avis sur la chronologie de nos travaux et la liste des travaux à faire exclusivement par des pros....

1.- casser le mur (porteur) du milieu
2.- poser les fers pour soutenir la charpente (pro)
3.- décaisser pour dalle
4.- préparer sol avec grille fer et gaines diverses
5.- couler dalle
6.- couler chape pour le futur revêtement
7.- traiter la charpente
8.- préparer solivage (pro?) et plancher bois à l'étage.
9.- poser les vélux à l'étage (pro?)
10.- Isoler toit avec Airflex
11.- préparer plomberie et électricité
12.-montage des fenêtres et de la porte
13.- carreler le bas (pro)
13.- poser isolation et placo en bas
14.- terminer electricité et chauffage central ( montage radiateur : nous mais montage chaudière: pro)
15.- montage cuisine et salle de bain
16.- réaliser le 1er étage pose placo et stratifié.

il y aura d'autres choses à faire, mais la liste est longue. Ne vous inquiètez pas pour faire ses travaux on a le temps, mais le plus vite est le mieux !
Merci de me répondre, vous me rassurerez beaucoup

Marie-Céline (qui est un peu dans le flou)
Répondre