fissure dans le carrelage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

mazurier

fissure dans le carrelage

Message par mazurier »

je suis dans ma maison neuve depuis septembre 2004 et je constates d'importantes fissure un peu partout dans le carrelage dont une qui traverses mon salon de part en part.j'attend l'expert du chapiste car je n'ai pas de dommage ouvrage je n'ai que la decenale de chaque corps de métier.m'etant renseigner la chape est une chappe fibrée posée sur 2 couches de polystyrene de 20 mm.on ma dit que c'etait le polystyrene qui etait en train de se tasser.pourriez vous m'apporter une aide et des renseignements sur mon probleme.grand merci d'avance
eric

Re: fissure dans le carrelage

Message par eric »

le polystyrene pour sous dale sa ne se tasse pas ... a la limite sa peut etre la grave en dessous mais elle doit logiquement etre préalablement tassé par le maçon ... il n y a aucun doute dans ton cas il y a malfaçon ... reste a l expert de décider qui devra payer pour tout refair ... bon courage
T38

Message par T38 »

Tu peux demander un sondage sur une petite partie de ta dalle pour vérifier si le treillis métallique est bien noyé ds le béton
Les maçons l'oublient souvent depuis le hausse des prix de la ferraille qui a commencé courant 2004!
A vérifier!
duarte

Message par duarte »

bjr j'ai le meme probleme mon carrelage fissure au niveau du passage des tuyaux de chauffage
moi j'ai mis du polystyrene de 50 mm expensé mais je n'ai pas fe ferraillé soit disant il n'y avait pas besoin si vous trouvez la solution merci de me prevenir a+
Répondre