Construction d'un garage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

CALOIN

Construction d\'un garage

Message par CALOIN »

Ma maison est construite depuis début 2004 et je souhaite construire un garage sur son côté.

Le garage devra faire 3m50 de large pour une longueur de 8m50.
Afin de suivre la toiture de la maisoin, il y aura un étage au dessus sous toiture.

Je cherche des personnes qui pourraient me faire un devis afin de le budgéter.

Merci
Walter

Re: Construction d'un garage

Message par Walter »

Bonjour.
J'ai été confronté au même problème en 1997, date de la construction de ma maison. Le constructeur de celle-ci me proposait de construire un garage attenant à la maison (soit 3 murs) d'une surface de 32 m² (8m x 4m intérieur) pour le prix de 70.000Frs à l'époque soit à peu près 10.700 euros actuels. J'ai décidé de réaliser le projet en ajoutant un étage au dessus du garage : pour la réalisation du tout, de la fondation à la toiture, plus l'isolation des murs, du plafond, et du plancher de cette pièce et le revêtement du plafond du garage en BA10, le budjet n'a pas dépassé 32.000 Frs soit à peine 4.900 euros. Mais il ne faut pas compter son temps. Le tout est réalisable en deux mois avec un peu d'aide de temps en temps.
Répondre