Maison bois écologique en parpaing de bois massif
Maison bois écologique en parpaing de bois massif
Il existe des parpaing en bois qui permettent de construire soi même sa maison (autoconstruction). Ce sont des genre de brique en bois... Quelqu'un a t il des informations ?
Re: Maison bois écologique en parpaing de bois massif
Bonjour,
d'après ce que j'ai pu apprendre ça revient aux alentours de 150 € / m2 de mur. Les inconvéniants sont des limitations en revetement intérieur (le bois travaille toute l'année en fonction des saisons et le revetement en souffre) et le fait que ça craque de partout. L'avantage mis à part la simplicité de construction, je dirais une excellente isolation thermique et donc une maison facile à chauffer l'hiver et à rafraichir l'été.
d'après ce que j'ai pu apprendre ça revient aux alentours de 150 € / m2 de mur. Les inconvéniants sont des limitations en revetement intérieur (le bois travaille toute l'année en fonction des saisons et le revetement en souffre) et le fait que ça craque de partout. L'avantage mis à part la simplicité de construction, je dirais une excellente isolation thermique et donc une maison facile à chauffer l'hiver et à rafraichir l'été.
Mais, car il y a toujours un "mais", il y a un risque important en cas d'incendie local et c'est pour cette raison que l'assurance incendie est très élevée ...
faux: la construction en parpaing bois massif ne constitue pas un risque aggravant en matière d'incendie, au contraire.
Une habitation classique (parpaing beton + isolation+revêtement intérieur type placo ou autre) est plus dangereuse :
- conbustion rapide avec dégagement de produit très toxiques.
Le parpaing bois, par sa densité, est beaucoup plus lent à l'inflamation et à la combustion.
Si une assurance vous demande une prime plus élevée que pour un bâtiment traditionnel, passé votre chemin. Il y a plein d'autres assureurs qui seront comptant de vous acceuillir.
(pour info je suis gestionnaire sinistre pour un groupe d'assurance)
Une habitation classique (parpaing beton + isolation+revêtement intérieur type placo ou autre) est plus dangereuse :
- conbustion rapide avec dégagement de produit très toxiques.
Le parpaing bois, par sa densité, est beaucoup plus lent à l'inflamation et à la combustion.
Si une assurance vous demande une prime plus élevée que pour un bâtiment traditionnel, passé votre chemin. Il y a plein d'autres assureurs qui seront comptant de vous acceuillir.
(pour info je suis gestionnaire sinistre pour un groupe d'assurance)