Bonjour
je suis en projet de construction neuve, enfin la maison est commencer puisque les fouilles sont coulées.j'ai prévu 7 volets roulants pour les fenetre et les baies vitrée au rez de chaussé,par contre je n'ai pas prevue dans le devis de l'electricien le branchement. je compte les branchées en 1.5mm2 mais je voudrait savoir si il est possible de les centraliser mais seuleument en filaire. la centralisation en radio coute 70€ par volet. je voudrait fermé et ouvrir 3 et 3 par deux interrupteur.
casse tete chinois pour moi
Merci
centralisation volets roulant
Re: centralisation volets roulant
je suis ancien installateur de volets et d'automatisation de volets
je peut t'assurer que la commande radio sera moins cher que le filaire
pour le filaire tu auras des commande de groupage GR3 ou GR4 a raccorder et des cables dans tous les sens et pas trop evolutif pour l'avenir
la commande radio se gere super facilement et les combinaisons avec les telecommandes sont infini autre avantage ta telecom tu la pose ou tu veut sans te casser la tete a te dire "mince le cable et trop court " ou "elle serait mieux ici mais on a pas prevus le trou"
en resume si tu le fait pas tu vas le regretter plus tard
je peut t'assurer que la commande radio sera moins cher que le filaire
pour le filaire tu auras des commande de groupage GR3 ou GR4 a raccorder et des cables dans tous les sens et pas trop evolutif pour l'avenir
la commande radio se gere super facilement et les combinaisons avec les telecommandes sont infini autre avantage ta telecom tu la pose ou tu veut sans te casser la tete a te dire "mince le cable et trop court " ou "elle serait mieux ici mais on a pas prevus le trou"
en resume si tu le fait pas tu vas le regretter plus tard