plancher chauffant ou radiateur electrique que faire ?
plancher chauffant ou radiateur electrique que faire ?
BONJOUR,
Actuellement je fais construire une maison et j'hésite entre le chauffage au sol (rdc uniquement et l'étage radiateur) ou les radiateur electrique dans toutes la maison , j'aimerai savoir si le coût d'utilisation du plancher chauffant à basse température est excessif. Pouvez vous me donner des conseils je suis perdu merci
Actuellement je fais construire une maison et j'hésite entre le chauffage au sol (rdc uniquement et l'étage radiateur) ou les radiateur electrique dans toutes la maison , j'aimerai savoir si le coût d'utilisation du plancher chauffant à basse température est excessif. Pouvez vous me donner des conseils je suis perdu merci
Re: plancher chauffant ou radiateur electrique que faire ?
Bonjour.
Je ne sais pas si le coût du chauffage au sol est excessif étant donné que je ne sais pas à combien s'élève votre devis. Avez-vous un comparatif entre un chauffage traditionnel et le chauffage au sol ? J'ai fait construiire en 1997 et si c'était à refaire, c'est sans doute ce que j'aurais choisi et cela pour une seule raison : l'absence de radiateurs qui donne une plus grande liberté d'aménagement. Normalement, le prix du chauffage au sol devrait être plus élevé qu'un chauffage par radiateurs électriques traditionnels. Les moyens mis en oeuvre sont différents : Câbles chauffants (chers) à inclure dans la dalle qui de ce fait est de conception plus pointue.
Je ne sais pas si le coût du chauffage au sol est excessif étant donné que je ne sais pas à combien s'élève votre devis. Avez-vous un comparatif entre un chauffage traditionnel et le chauffage au sol ? J'ai fait construiire en 1997 et si c'était à refaire, c'est sans doute ce que j'aurais choisi et cela pour une seule raison : l'absence de radiateurs qui donne une plus grande liberté d'aménagement. Normalement, le prix du chauffage au sol devrait être plus élevé qu'un chauffage par radiateurs électriques traditionnels. Les moyens mis en oeuvre sont différents : Câbles chauffants (chers) à inclure dans la dalle qui de ce fait est de conception plus pointue.
merci pour ta réponse, et en ce qui concerne la consomation d'énergie (facture edf)
Ayant la chance d'habiter une région au climat relativement clément, j'ai fait l'acquisition d'un poele à bois. Pour la consommation électrique, j'ai opté pour un contrat Tempo. Cela impose certaines contraintes en période rouge mais l'on a rien sans rien. Essayez tout de même de contacter des personnes dans votre région, et n'hésitez pas à prendre plusieurs avis. Les conseillers d'EDF sont aussi de bon conseil.
Je pense que l'uniformité de la température d'une maison chauffée par le sol est un élément de confort notable. Dans l'électrique, c'est certainement le plus intéressant au fil des ans. Si c'est une possibilité pour vous, faites faire plusieurs devis par des artisans que VOUS choisirez afin qu'il y ait une véritable mise en concurrence : si vous "jouez bien" sachez que les résultats sont parfois édifiants !