zinguerie

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

olivier1407

zinguerie

Message par olivier1407 »

Bonjour
Y'a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur la durée de garantie de la zinguerie d'une toiture?
Beaucoup de couvreur propose décennale , le miens comme par hasard, propose du biennale , mais la loi que dit-elle vraiment?
Merci
Walter

Re: zinguerie

Message par Walter »

mes artisans m'ont tjrs fourni des attestations d'assurance décennale (à demander au moment du devis)....
olivier1407

merci pour votre reponse
superplombier

Message par superplombier »

en faitla difference entre decenale et biennale:
tous ce qui de demonte sa,s avoir à casser est biennale, tous ce qui entraine casse (comme tuyau encastré) est decenale
donc en zingerie comme les goutieres biennale, les solin pris avec du ciment de facade decenale
ce n'est pas le fait que l'artisan vous fait voir son attestation d'assurance, le jour ou il y a litige, l'expert des assurances va regarder ec que je decris plus haut
olivier1407

merci pour l'info
Répondre