motorisation de trappe/porte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
damixx

motorisation de trappe/porte

Message par damixx »

Bonjour,

J'emmenage dans un appartement sur 2 niveau dont le niveau inferieur est isolé acoustiquement, entre les 2 niveaux se trouve une trappe qui ressemble plus a une porte (epaisse pour l'isolation acoutstique): il s'agit d'une porte, mais incrustée dans le sol.. la forme d'une porte, elle s'ouvre comme une porte, mais au lieu d'etre dans un mur (verticale) elle est dans le sol (horizontale donc)
Je cherche a motoriser et donc transformer cette ouverture, je pense a un syteme un peu a la "porte de TGV" mais en horizontal car une fois cette porte fermée, elle fait partie du sol, on peut marcher dessus, donc pour coulisser il faut d'abord qu'elle sorte de son empalcement ...
Bref si quelqu'un a une idée d'ou je peux m'adresser pour faire realiser ce genre de chose...merci de me faire signe

@+

Fred
ms83

Re: motorisation de trappe/porte

Message par ms83 »

Un peu dans le gendre des toit ouvrant electrique des voiture donc, mais en plus grand et surtout plus epais !
Car la dalle de beton, c'est autre chose que la tole d'un toit, fusse-t-il d'une allemande.
Desole, je vois pas. Dans l'aviation, la marine ou les blindés peut etre ?
Et si vous motorisiez votre ouverture sur charniere actuelle ?
Répondre