plancher et plafond en aggloméré

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
olivier

plancher et plafond en aggloméré

Message par olivier »

Au 1er étage de ma maison le plancher est en aggloméré recouvert de moquette. Je souhaite changer cette dernière. Par endroit, les plaques d'agglo s'enfoncent et craquent fortement. Existe-t-il un revêtement à mettre entre ce plancher et la nouvelle moquette ?
Le plafond est également en aggloméré recouvert d'un papier peint avec polystyrène et d'une autre couche de papier peint. Je voudrais changer ces papiers, que puis-je mettre à la place ?
Puis-je visser directement du placo sur l'agglo ?
Par avance merci.

@lex

Re: plancher et plafond en aggloméré

Message par @lex »

A mon avis, et ceci n'est qu'un avis, oui vous pouvez visser directement le placo sur l'agglo en visant le latis ou les gîtes qui sont derriere. Mais quand même, pourquoi ne pas profiter du fait que vous devez vider la pièce pour changer la moquette, pour changer aussi ces plaques d'agglo qui s'enfoncent et qui craquent ?? Vous pourriez aussi en profiter pour isoler le plancher. De même pour le plafond, il vaudrait peut être mieux enlever l'agglo, surtout que vous devrez tout de même payer du placo. Là aussi c'est peut être le moment d'en profiter pour isoler. Je ne pense pas que cela vous coûtera beaucoup plus cher et c'est ++ mieux. Au suivant !

@lex

Répondre