Je dois refaire une chambre destinée à accueillir un bébé qui naîtra en avril prochain.
J'ai lu dans la presse que dans les chambres d'enfants il valait mieux utiliser de la peinture sans solvant.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de peinture ? Quelles sont les qualités ou les inconvénients de ces peintures? Y a-t-il de "bonnes"marques dans ce domaine ?
peinture sans solvant-décollage de tapisserie
Re: peinture sans solvant-décollage de tapisserie
Toute mes félicitations pour l'heureux evenement !!
Les experts de ce site ne manqueront pas de vous donner une réponse bien plus éclairée que la mienne, mais je pense qu'il s'agit ici de peinture "glycérophtalique", dont le solvant est le white spirit, par opposition à la peinture "acrylique", qui se dissout à l'eau. Le problème d'une chambre d'enfant se pose en terme de la toxicité de la peinture, s'il lui venait à l'idée de lécher les murs (ca arrive !). Certains grands fabricants proposent des peintures "non-toxiques" pour ce type d'application.
Les experts de ce site ne manqueront pas de vous donner une réponse bien plus éclairée que la mienne, mais je pense qu'il s'agit ici de peinture "glycérophtalique", dont le solvant est le white spirit, par opposition à la peinture "acrylique", qui se dissout à l'eau. Le problème d'une chambre d'enfant se pose en terme de la toxicité de la peinture, s'il lui venait à l'idée de lécher les murs (ca arrive !). Certains grands fabricants proposent des peintures "non-toxiques" pour ce type d'application.