Bonjour,
je repeins actuellement deux murs de chambre en bleu et je rencontre un pb que je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant. J'ai l'habitude de travailler avec la laque satinée Prestige de Tollens en blanc mais aussi en jaune, sans pbs. Cette fois, j'ai souhaité faire du bleu et là, je me retrouve avec des traces de chevauchement verticales exclusivement, et ce malgré une sous-couche et déjà trois couches de peinture. J'utilise un rouleau laqueur. Quelqu'un pourrait-il m'aider car je sèche. Une 4ème couche s'impose-t-elle ? Y'a-t-il trop de peinture en bordure de rouleau? Merci de vos réponses.
Traces chevauchement peinture bleue glycero
3 couches de peinture laque satinée de Tollens ? Bigre ... Deux suffisent amplement.
Ceci étant, si les traces en relief que vous constatez proviennent bien de la peinture et non du "fond", c'est effectivement un surplus en bord de rouleau qui les occasionnent.
Une laque satinée est toujours assez délicate à étaler, il faut "doser" à la fois la dose de produit sur la brosse (pinceau) ou sur le rouleau et "peindre" d'un bras léger et ample, sans trop appuyer pour ne pas revenir dessus un moment après, sinon c'est une trace à tous les coups, plus ou moins brillante ou mate, sans parler de la surépaisseur qui se remarque facilement parce qu'elle est généralement plus brillante.
Voilà ma "petite expérience" des laques satinées.
Ceci étant, si les traces en relief que vous constatez proviennent bien de la peinture et non du "fond", c'est effectivement un surplus en bord de rouleau qui les occasionnent.
Une laque satinée est toujours assez délicate à étaler, il faut "doser" à la fois la dose de produit sur la brosse (pinceau) ou sur le rouleau et "peindre" d'un bras léger et ample, sans trop appuyer pour ne pas revenir dessus un moment après, sinon c'est une trace à tous les coups, plus ou moins brillante ou mate, sans parler de la surépaisseur qui se remarque facilement parce qu'elle est généralement plus brillante.
Voilà ma "petite expérience" des laques satinées.