oter des chevilles

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Pascal

oter des chevilles

Message par Pascal »

Une astuce pour oter des chevilles Moly
Totor

Message par Totor »

Molly est une marque qui fabrique de nombreux types de chevilles (entre autres), je pense qu'il s'agit dans votre cas de chevilles métalliques pour vis à métaux, à écartement pour parois creuses genre placo BA...

Dans ce cas, la meilleure méthode que j'ai trouvée est d'arracher proprement la collerette extérieure, à soulever un peu au tournevis puis à saisir avec une pince, coupante par exemple - mais sans "couper" - en tordant.

Ensuite, j'enfonce avec un poinçon le corps de la cheville dans le mur et je bouche (car c'est sans doute votre objectif) avec du mortier-colle pour placo, à préparer très consistant (très peu d'eau). Le plâtre ou "l'Alabastine" ou le "Murex" ou équivalents ... peuvent aussi convenir. Laisser déborder un peu et arraser à la lame de cutter (genre d'épluchage progressif à plat) lorsque la prise donne une consistance déjà "un peu dure".
Répondre