SALUT!
J'ai un gros probleme et j'ai besoin d'aide et de conseils.
Voilà, je viens d'acheter un appartement où j'ai refais l'électricité car il manquait des prises donc j'ai fais des saignées dans les murs.Maintenant je dois repeindre mes murs hors le probleme est que sur les murs il y avait un genre de crépis avec des effets et moi j'ai fais des saignées lisses dans impossible de repeindre sans qu'on voye la différence.
Ne sachant pas quoi faire j'ai tout d'abord poncer les murs, ensuite j'ai mis de l'enduit de lissage (Le mur n'est pas tout a fait lisse) mais a mon grand desespoir le mur était tres coloré (turquoise et violet) donc pour masquer tout ca j'ai peint en blanc mais on voit toujours le peinture en plus claire biensur.j'ai acheter de l'enduit décoratif (torchis).
Pensez vous que quand je vais appliquer cet enduit on va voir l'ancien fond?
aidez moi!!!
C'est l'un des problèmes éternels avec le rapport qualité/prix des produits : Le "pouvoir couvrant" dépend en particulier de la nature et de la qualité du pigment que contient l'enduit ou la peinture. Un bon pigment (en puissance de coloration et en tenue dans le temps) coûte en général assez cher, se sont souvent des composés métalliques, voire des oxydes pour la plupart.
Donc, si vous prenez des produits d'une grande marque réputée avec une garantie pour le pouvoir couvrant, une seule couche devrait maintenant suffire pour masquer le fond. Méfiez-vous des produits promotionnels (peu chers) de certaines grandes surfaces.
Mais il est possible qu'il y ait quand même une migration des pigments du fond (pigments instables) qui reviennent en surface.
Alors le mieux est probablement de passer 2 couches d'un bon produit, à 24 h d'intervalle ...
Donc, si vous prenez des produits d'une grande marque réputée avec une garantie pour le pouvoir couvrant, une seule couche devrait maintenant suffire pour masquer le fond. Méfiez-vous des produits promotionnels (peu chers) de certaines grandes surfaces.
Mais il est possible qu'il y ait quand même une migration des pigments du fond (pigments instables) qui reviennent en surface.
Alors le mieux est probablement de passer 2 couches d'un bon produit, à 24 h d'intervalle ...