Faire un petit mur en crépi projetté ?

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bricolio

Faire un petit mur en crépi projetté ?

Message par bricolio »

Je viens de réaliser mon entrée de propriété avec, entre le portail et le portillon, un mur de 4 ou 5m2 de surface.
Mon crépi de maison est simplement projetté, comment puis-je faire pour obtenir le même effet ?

Qu'est ce que donne les tyroliennes à manivelle ?
Est-ce que cela vaut le coup que j'en loue une pour cette petite surface ?

Aussi, est-ce que je dois faire une sous couche ou bien je projette directement sur mon mur de moellons ?

Totor

Message par Totor »

Vous pouvez projeter directement le crépi avec une 'tyrolienne" sur votre mur, nettoyé préalablement si possible au nettoyeur haute pression (laissez sécher un peu).

Exercez-vous quand même avant, crépir demande une préparation adéquate du produit (pas trop liquide ni trop épais ...) et un minimum de savoir faire pour le dépôt, sinon ça "coule" généralement et il faut recommancer (raclez à la truelle), ou bien ça ne couvre pas beaucoup la paroi mais plutôt les pieds !

Mais ce n'est pas très difficile, vous verrez ...

Protégez le sol, évidemment.

bricolio

Message par bricolio »

Merci.

La tyrolienne à manivelle que l'on trouve dans les magasin de bricolage fait elle l'affaire ou faut-il que j'envisage d'en louer une plus puissante pour une telle surface.

Totor

Message par Totor »

Une tyrolienne a manivelle "classique" peut très bien faire l'affaire dans votre cas, qu'elle soit achetée ou louée.

Si vous ne pensez pas l'utiliser par la suite, le mieux est peut-être de la louer, vous aurez un outil professionnel pour un coût abordable.

Mais vérifiez bien avant de l'emporter, car parfois il y a des surprises dues à l'usage par des "forcenés" ou des négligents : lamelles cassées ou en cours de rupture, axe faussé ou avec trop de jeu, système d'entrainement en cours de rupture (la manivelle n'entraine plus rien au bout de 2 mn ...), etc ... sans parler des appareils complètement sales et pleins de crépi durci !

Il y a aussi des "super-tyroliennes" motorisées, des appareils à "projection automatique" .... Est-ce utile pour vous ? Je ne le pense pas.

Bon courage.

bricolio

Message par bricolio »

Merci pour le conseil, je pense que je vais acheter une tyrolienne à manivelle car moins cher que la même tyrolienne en location et au moins comme ça elle n'aura jamais servi d'où pas de vérification nécessaire et même si je n'en n'ai plus l'utilité ou si elle n'est plus en état de service une seconde fois, ça m'aura couté moins cher.

Reste plus qu'à me lancer.

Mais la chaleur que nous vivons en ce moment, n'est-elle pas un frein pour réaliser un crépi ?

jbainbridge

a propos du crepi

Message par jbainbridge »

Bonjour, j'ai vu votre echange et j'aimerais savoir comment on peut preparer un crepi pour qu'il soit "pas trop liquide, pas trop epais", ? Ou vous parliez d'autre choses?

Merci!

John

Répondre