Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...
Je viens d'acheter un ancien paravent dont les panneaux sont brodés. J'aimerais savoir s'il y a une façon de renforcer le tissus soit par un vernis ou un produit qui me permettrait de coller les panneaux sur un support plus rigide (genre carton ou bois ou autre)
Merci de me répondre
Michèle29
J,ai des activités diversifiées mais je suis plus manuelle qu'intello.
Bonsoir Michele29,
je ne te conseille pas de coller un tissus brodé sur un panneau rigide, la colle va le déteriorer
Normalement on le pose sur un support rigide et on le tend dans un cadre (le support étant inclus dans le cadre)
une solution est de le poser sur une plaque de contreplaqué de 12 mm aux bonnes dimensions et de retourner sur le champ 1 cm du tissus que l'on fixe par agrafage en le tendant bien réguliérement (plus facile à dire qu'à faire ) - on inlue tout cela dans un cadre
Bon courage
Merci de m'avoir répondu si vite. D'autant que je ne l'ai acheté qu'hier.
Ceci-dit le tissus est trop fragile pour être agraffé. D'ailleurs les 2 panneaux extérieurs ne sont pas récupérables.
Je en sais pas s'il existe un produit genre laque ou vernis protecteur. et pour le contour me servir d'un fusil à colle et mettre un gallon décoratif. Mais je n'en suis qu'aux recherches d'idées. Je pourrais faire des essais avec les 2 panneaux en extra. Enfin les cadres sont solides.
Encore merci.
Michèle
J,ai des activités diversifiées mais je suis plus manuelle qu'intello.