Amélioration abris de jardin en metal

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
hurl

Amélioration abris de jardin en metal

Message par hurl »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, j'espère ne pas m'etre trompé de section pour ma question.

J'ai récemment déménagé et l'ancien locataire nous a vendu un abri de jardi en métal de 12m2, qui ne me convient que très moyennement.
Cet abri est un peu "léger" à mon gout, et j'aimerais l'améliorer à moindre coût.
La tôle est assez (même très fine), ce qui implique peu de résistance en cas d'effraction, et l'impossibilité de fixer des choses aux parois.
La fermeture se fait par 2 portes coulissantes, en tole fine aussi, avec un cadenas pris dans 2 poignées en plastique (...)
L'abri a été posé à même le sol (il semble assez stable), une bache est posée par terre, et je trouve cela pas très terrible pour l'humidité.
Et pour finir, la hauteur de l'ensemble est peu élevée, je me cogne la tête dans la porte...

J'avais donc comme idées de :
- fabriquer un cadre en tuble d'acier pour chaque porte afin de les solidifier, et trouver une fermeture plus sûre, avec des cornières ou autre.
- déplacer les toles extérieures à l'intérieur de l'abri, et habiller de bois l'extérieur (d'un point de vue esthétique cela me conviendrait mieux). Voir éventuellement à isoler entre ces 2 parois (j'ai moyen de récupérer de l'isolant)
- trouver une solution pour le sol. Je ne suis pas trop partant pour une dalle en béton, étant donné que je suis locataire.
- réhausser l'ensemble, je pense au niveau du toit. Mais cela me semble peu évident, et ca ne serait que la cerise sur le gateau.

C'est les idées que j'ai en tête en ce moment, je n'ai pas encore bien regardé la faisabilité de chaque point.
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils, surtout pour ce qui est du sol et de l'habillage en bois à l'extérieur (quel bois à moindre coût ? où le trouver ?)
Le but n'étant pas d'avoir un abris au top, mais d'améliorer un peu l'existant, sachant que je ne pense pas le déménager par la suite.

Merci pour votre aide

Répondre