Couler une terrasse

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Tgarnxx

Couler une terrasse

Message par Tgarnxx »

Hello,
Je suis en train de préparer un emplacement pour couler une terrasse de 4m sur 3.
A cet endroit il y en avait deja une que j'ai cassée il y a 3 semaines.
Il y a donc un peu de terre avec du sable sur 5 cm.
Sur les fiches que j'ai lue consernant le sujet il est préconisé de mettre une couche de gravat puis une de sable sur 10 cm , un film plastique et enfin de couler le beton avec un treilli metal.
Suis je obligé de mettre tout ça ? Mon ancienne terrasse avait 40 ans et elle n'a pas bougée!!?
J'avais pensé mettre 10 cm de beton avec le trellis.

:wink:

Totor

Message par Totor »

Si votre terrasse n'avait pas bougé pendant 40 ans et qu'elle était toujours en bon état, pourquoi l'avoir cassée ?

Ceci étant, 10 cm de béton ferraillé sur de la terre me paraît pour le moins hasardeux ... Par exemple, il faut "au moins" 5 cm de béton entre le bord du ferraillage et la surface du béton pour éviter les fissures. Un peu plus d'épaisseur sur un lit de graviers sableux serait un minimum.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Tgarnxx

Message par Tgarnxx »

Je l'ai cassée pour en faire une plus grande. De plus les dalles étaient ... d'un autre temps. Et surtout j'ai dû séparer mes eaux pluviales et usées : des tuyaux passaient dessous.
Quelle épaisseur conseilleriez vous pour le beton ?
Merci

Tgarnxx

Message par Tgarnxx »

Bon ben elle est coulée :
10 cm de beton fibré , dosé à 350 g et le tout féraillé.
Si avec tout ça , ça fissure je me pend :mrgreen:

Répondre