Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
j'installe un système complet chasse d'eau économique 2 boutons 6/3 litres + un robinet flotteur.
Je dois dévisser les 2 anciennes vis fixées sur mon réservoir d'eau.
J'ai passé 2 heures à essayer de les dévisser sans succés, avec un tournevis et une pince, j'ai même mis de l'antigrippine sur les écrous papillons.
Alors je précise ces vis ont la tête plate et l'écrou papillon qui les retient sous le réservoir est en métal ( si c'était du plastique, je l'aurais coupé à la pince).
comment je peux faire pour les dévisser?
car je ne peux pas mettre ma nouvelle chasse d'eau, j'ai essayé, mais c'est pas étanche, l'ancien ecrou de bonde ne la bloque pas assez, et quand je vis la nouvelle chasse sur l'ancien écrou de bonde, j'ai 5 mm entre le joint de bonde de ma nouvelle chasse et le fond du réservoir.
Bonsoir.
À tout problème, il doit y avoir une solution !
Si il existe un peu de jeu entre le réservoir de la chasse et la cuvette, et si la place, souvent restreinte dans cet endroit vous le permet, essayez avec une lame de scie à métaux montée sur un mange-lame, de couper les deux vis (en laiton ou en acier) en veillant à ne pas rayer la céramique de la cuvette. Si vous n'avez pas de mange-lame, enrobez l'extrémité de votre lame avec un peu de chatterton ou de ruban adhésif pour ne pas blesser vos doigts et pour plus de commodité. Mettez une ou deux cales de faible épaisseur en bois ou en carton entre la cuvette et le réservoir de la chasse pour maintenir l'écartement pendant que vous procédez au sciage. Sciez sans forcer, vous risqueriez de casser votre lame de scie.
S'il n'y a pas de jeu entre la cuvette et le réservoir, il vous reste la solution de percer les vis par l'intérieur du réservoir avec un forêt à métaux du diamètre des vis en prenant soin de bien percer lentement et au centre de la vis. Enfin, en tout état de cause, conservez votre calme Il est bien entendu que vous serez obligé de remettre des vis neuves
Bon courage
c'est vrai qu'hier j'ai bien failli en perdre mon latin.
J'avais les mains en feu à force de forcer avec les pinces et à main nue sur les écrous en papillons.
en plus j'ai essayé de placer la chasse neuve sur l'ancienne écrou de bonde, ensuite ça s'est à moitié coincé, j'arrivais plus à débloquer la bonde neuve, j'ai forcé, j'avais peur de casser la bonde et par bonheur est s'est décoincée au bout de 5 minutes en ayant forcer comme un boeuf.
Là au niveau des écrous qui retiennent le réservoir, quand je tourne des écrous papillons en métal, ça tourne, je sens que cela débloque un peu, mais en haut de la vis, il me semble pas avoir un peu de jeu pour glisser une lame.
Pour la perceuse, ce que j'ai peur, c'est de faire des trépidations et de casser et la céramique du réservoir et la céramique de la cuvette.
J'ai réfléchi à une solution:
la vis est placée sur une rondelle et un joint conique en plastique, le joint conique il est en plastique souple si je le déchirais à la pince coupante, la rondelle elle est en plastique rigide là ce sera plus dur.
Mais si je m'attaquais à déchirer les joints plastiques, normalement la vis va glisser et je pourrais retirer le réservoir, si les fabricants mettent des rondelles plastiques, c'est que les vis sont plus petites que les trous du réservoir sauf erreur de ma part.
Le 2ème problème où je serais confronté, c'est l'écrou métallique qui se situe entre l'espace du réservoir et la cuvette ( c'est comme cela que sont installés les vis, dans l'ordre la vis,la rondelle, le joint conique, une autre rondelle, un écrou 6 pans, et pour terminer un écrou à oreilles en plastique, enfin c'est ce que j'ai dans mon kit tout neuf)
alors cet écrou je sais pas s'il faut que je le coupe à la scie ou si je peux le couper avec une pince coupe-boulon.
Pour la pince coupe-boulon ( faudra que j'aille en acheter une), je sais pas si ça ne fait pas de trépidation?
que je ne casse pas la céramique.
Je pense qu'aprés le boulon va tomber tout seul.