baie coulissante ou baie à translation
-
baie coulissante ou baie à translation
Bonjour,
Dans notre nouvelle construction nous avons un salon séjour en long de 40 M2. Nous avons deux baie vitrées de 2 mètres de large. Nous hésitons à metttre des baie coulissante car il parait que ce n'est pas trés étanche. Petite précision nous habitons en moselle dans l'est de la france. Sinon nous mettrons des baies à translation, mais le déport au sol est pus haut et aurions aimés avoir le moins de hauteur possible sur le bas de la baie.
Merci pour vos réponses.
Dans notre nouvelle construction nous avons un salon séjour en long de 40 M2. Nous avons deux baie vitrées de 2 mètres de large. Nous hésitons à metttre des baie coulissante car il parait que ce n'est pas trés étanche. Petite précision nous habitons en moselle dans l'est de la france. Sinon nous mettrons des baies à translation, mais le déport au sol est pus haut et aurions aimés avoir le moins de hauteur possible sur le bas de la baie.
Merci pour vos réponses.
etant poseur de menuiseries alu,je me permets de repondre en ce qui concerne l'etancheite des coullissants.c vrai que c moins etanche qu'un ouvrant a la francaise,mais s'il est bien pose il n'y a pas de raison d'avoir de l'air qui passe.j'habite a marseille qui est connu pour son mistral et sa tramontane et cela ne nous empeche pas de poser des coulissants dont les clients sont tres satisfaits.
si de l'air ^passe au milieu c les chicanes qui ne s'emboitent pas a fond.quand les vantaux sont fermes,au milieu on ne doit voir qu'un profil ou les joints balai uses,voire les coulissants trop grands par rapport au dormant cela arrive souvent surtout sur les 4 vantaux meme en utilisant le logiciel de calcul fourni par la marque d'alu.moi j'ai pose une baie 4 vantaux de 6m30de long donc le rail en 2 prties(les barres font 6m) sur 2m30 de haut face a la mer sur la corniche a marsille et le mec ne s'est jamais plein d'infiltrations d'air .
deja on va voir s'il est bien pose avec 1 simple test.tu entrouvres 1 vantail et tu regardes si ton montant de l'ouvrant est bien parallele au dormant sur toute sa hauteur,ensuite tu amenes ce meme ouvrant de l'autre cote et tu regardes le parallelisme par rapport au dormant,deja si tu n'a pas le meme parallelisme d'un cote comme de l'autre c que le rail du bas n'est pas droit d'ou 1 mauvais emboitement des chicanes,je le repete quand tu es devant tu ne dois voir qu'un profil et la tu es sur que l emboiutement est parfait.tu ne dois pas avoir beaucoup de jeu au niveau de tes serrures toujours pour l'emboitement du milieu.selon ta hauteur de fenetre tu dois aussi avoir des profils renforces(porte fenetre,les profils renforces ont une ailette )la marque de l'alu peut aussi y etre pour quelque chose(moi je conseille technal et schuco bien qu'ayant rarement travaille sur du schuco tes vantaux doivent aussi posseder des petites pieces en plastique (antidegondage)en haut et en bas de tes vantaux cote chicane et cote serrure(peu de poseurs les mettent)ces petites pieces associees aux brosses en haut et en bas servent a laisser le moins de jeu possible entre le rail et l'ouvrant(vent)ainsi qu'a empecher quelqu'un de te degonder ta fenetre de l'exterieur.
-Les ouvrants sont bien parallèles aux dormants.
-on ne voit pas qu'un seul profil quand la baie est fermée, comme si la butée arrivait un peu trop tôt.
J'ai l'impression que l'étanchéité serait mieux si les baies pouvaient se fermer 1cm de plus...
-il y a très peu de jeu à la serrure.
-je ne passe pas la main entre les baies mais quand même le bout des ongles dehors...
merci.
-on ne voit pas qu'un seul profil quand la baie est fermée, comme si la butée arrivait un peu trop tôt.
J'ai l'impression que l'étanchéité serait mieux si les baies pouvaient se fermer 1cm de plus...
-il y a très peu de jeu à la serrure.
-je ne passe pas la main entre les baies mais quand même le bout des ongles dehors...
merci.
les 2 profils doivent s'emboiter parfaitement autrement l'air passe il faut prevenir 1 association de defense du consommateur car il y a malfacon'si tu as l'occasion de pouvoir en regarder chez quelqu'un d'autre fait le.au fait combien y a t'il de vantaux sur la baie?ca me rapelle quand je bossais pour 1 societe dont le nom etait un peu similaire au tien 'c'etait systematique les vantaux etait trop longs et on etait obliges de dire que c'etait normal au client car obligatoiremement cela coutait de l'argent a la societe de faire les reparations.bonne chance.
bonsoir
's'il n'y a pas beaucoup le technicien peut recouper les traverses hautes et basses car il y a toujours du jeu entre le vitrage et la cage en alu.pour ameliorer le glissement des coulissants sur le rail on peut vaporiser de l'aerosol a base de silicone.je ne sais toujours pas la hauteur du coulissant,les profils ne sont ils pas cintres au milieu?
's'il n'y a pas beaucoup le technicien peut recouper les traverses hautes et basses car il y a toujours du jeu entre le vitrage et la cage en alu.pour ameliorer le glissement des coulissants sur le rail on peut vaporiser de l'aerosol a base de silicone.je ne sais toujours pas la hauteur du coulissant,les profils ne sont ils pas cintres au milieu?
C'est une baie 2 vantaux de 1.80m au total.
Je te laisse regarder les détails ici: http://www.compobaie.fr/ga/menuiseries_alu.php
J'avoue avoir un peu de mal avec le jargon professionnel...
Perso, ça m'étonnerait que le gars me fasse une découpe...
Il va plutôt tenter de se défiler comme beaucoup en me montant un bobard...
Il faudrait que ce soit plus simple que ça.
Si ça peut t'aider à mieux y voir, voici 3 clichés:

La baie entrouverte par la droite, on voit le joint/chicane.

La baie fermée.

macro des montants, on voit encore le joint à l'arrière plan, le bourrelet final vient juste se coller, sans monter sur le montant.
Je te laisse regarder les détails ici: http://www.compobaie.fr/ga/menuiseries_alu.php
J'avoue avoir un peu de mal avec le jargon professionnel...
Perso, ça m'étonnerait que le gars me fasse une découpe...
Il va plutôt tenter de se défiler comme beaucoup en me montant un bobard...

Il faudrait que ce soit plus simple que ça.
Si ça peut t'aider à mieux y voir, voici 3 clichés:

La baie entrouverte par la droite, on voit le joint/chicane.

La baie fermée.

macro des montants, on voit encore le joint à l'arrière plan, le bourrelet final vient juste se coller, sans monter sur le montant.
Passage du technicien du SAV ce matin.
Pas grand chose à faire, les baies semblent bien fermer correctement, en allant assez loin.
Pas de défaut de pose détecté.
Le problème se situerait plutôt dans le fait que les 2 vantaux ne sont pas assez proches pour que le joint-chicane soit efficace, ou, dit autrement, que le joint n'est pas assez épais.
Il admet une flexibilité marquée des baies.
Il envisage le changement pour un autre type, un joint-balai cette fois-ci, comme ce que j'ai sur la fenêtre coulissante de la cuisine.
Il hésite entre changer les 2 vantaux ou juste les montants, c'est le patron qui décidera.
Reste à faire accepter ça dans le cadre du SAV.
Pas grand chose à faire, les baies semblent bien fermer correctement, en allant assez loin.
Pas de défaut de pose détecté.
Le problème se situerait plutôt dans le fait que les 2 vantaux ne sont pas assez proches pour que le joint-chicane soit efficace, ou, dit autrement, que le joint n'est pas assez épais.
Il admet une flexibilité marquée des baies.
Il envisage le changement pour un autre type, un joint-balai cette fois-ci, comme ce que j'ai sur la fenêtre coulissante de la cuisine.
Il hésite entre changer les 2 vantaux ou juste les montants, c'est le patron qui décidera.
Reste à faire accepter ça dans le cadre du SAV.
je ne connais pas ce type deprofil.on dirait que l'element qui est cense faire l'etancheite est un profil rapporte mais de toutes facons on voit bien sur la photo le profil qui depasse de l'autre cote le fait est aussi que tu as achete des fenetres qu'ils tont vendu comme etanches et elles ne le sont pas,c a eu de payer les reparations.essaie de passer 1 feuille de papier entre les 2 vantaux 1 fois ferme si elle passe c qu'il y a trop de jeu.essaie de les faire changer de profil avec 1 joint balai et 1 ailette qui vient s'emboiter l'une dans l'autre.[/img]