Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
je souhaite faire ma salle de bains
je voudrais savoir si l'utilisation du PER en plomberie est aussi effcace que les tuyaux en cuivre ?
merci pour les réponses
a+
Pas de problème particulier pour réaliser une installation en PER qui donne autant de satisfaction que si c'était du cuivre (voir nota).
Il faut seulement avoir l'outillage nécessaire et un peu l'habitude (on s'y fait très vite).
nota (pour info) : Dans un pays européen voisin de la France, les canalisations en cuivre sont interdites pour l'eau potable (composés de cuivre toxiques ?), seuls le fer galvanisé et le PER sont autorisés.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Quelques précautions à prendre :
- Respecter un angle maximum lors de la pose de la tuyauterie.
- Couper les extrémités du tuyau de manière nette et droite (il existe une "pince" spéciale pour cela)
- Etre très prudent lors de la pose des raccords sur le tuyau PER, afin d'assurer une bonne étanchéité (ce n'est pas très compliqué, mais il faut le faire délicatement).
J'en rajoute une toute petite : laisser accessibles tous les raccords en cas de fuite et cacher le maximum de tube sans raccord (dans cloisons, plafonds, etc.)