Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
J'ai une trace sur mon parquet flottant. la couche supérieure a du être erraflée et c'est désormais blanc.
Existe -t -il une solution pour caher ceci?
Et peut-on changer uniquement la lamelle concernée ?
bonjour mo-carole
changer que la lame abimée me parait difficil car un parquet flottant est un bloc et la lame que tu vas changer ne sera plus solidaire des autres
J'essaierai de masquer l'éraflure avec de la pate à bois du même ton
Vous pouvez changer une seule lame, mais cela impose de vider la pièce, d'enlever les plinthes sur trois murs et de démonter le parquet lame par lame jusqu'à celle que vous voulez changer. Et de faire le travail inverse ensuite...
Bonjour.
J'émettrais cependant une réserve : si les lames ont été collées à la pose, ainsi que c'était préconisé avec certains parquets avant l'apparition des lames clipsables, l'affaire se présente plutôt mal !