réglage de volet roulant motorisé

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Contal

réglage de volet roulant motorisé

Message par Contal »

Je dispose de volets roulants motorisés avec des moteurs Somfy (modèle posé en février 2001) installés dans des caissons formant linteau dans l'épaisseur même du mur d'agglos. Donc ces caissons s'ouvrent par dessous, depuis l'extérieur de la maison. La mécanique du VR est accessible par dehors, par en dessous, après dépose de la plaque de fermeture du caisson. J'ai déposé le mécanisme pour effectuer une réparation et l'ai reposé; mais le réglage des 2 fins de course (haute et basse) est à réinitialiser. Je peux régler la position haute ( c.a.d. l'arrêt en haut, de l'ouverture du volet) mais comment peut-on faire pour l'arrêt en bas, c'est-à-dire la fermeture _ car le volet étant fermé, il m'est impossible d'accéder au moteur, à l'extérieur, et de mettre l'ergot blanc u jaune en position enfoncés pour l'arrêt de la descente du tablier. L'entreprise qui a posé les volets a fait les 2 réglages, sans échelle, depuis l'intérieur; et je n'ai pas la notice de pose. Il y a sans doute une astuce : peut-être en inversant 2 fils d'alimentation du moteur;m
fatfredy

Message par fatfredy »

il ne faut pas inverser les 2 fils car cela ne ferait que d'inverser le sens de fermeture,il faut se placer entre la fenetre ou porte et le volet puisque tu dis que de l'exterieur c inaccessible.pour le reglage c simple tu enfonces le bouton descente tu le fais descendre jusqu'en bas et tu rappuis sur ton bouton et normalement ton volet est regle.
Répondre